Descriptif des modalités d'inscription :


Etape 1 : Vous devez inscrire votre équipe de recherche à partir de ce site.
Etape 2 : Votre équipe de recherche doit être acceptée par le conseil scientifique de ViSA
Elle doit avoir fait signer une convention (modèle disponible ici) par le président ou responsable de son autorité de tutelle. En effet, cette convention est passée entre l’établissement de tutelle de votre équipe (le plus souvent une université) et les tutelles de la base de données ViSA : l’ENS-LSH et l’INRP.
Etape 3 : Dès validation de votre équipe, vous recevrez un identifiant et un mot de passe commun à tous les membres de votre équipe.
Etape 4 : Pour utiliser ViSA afin de gérer vos documents vidéo et puis dans un deuxième temps les mettre à disposition des chercheurs, vous devez faire une demande spécifique en inscrivant votre recherche sur le site (pour cela utiliser l’identifiant et le mot de passe de votre équipe) et en envoyant les informations demandées avec l’attestation de mise à disposition.
Etape 5 : Une fois que le conseil scientifique a accepté votre recherche vous recevrez un mot de passe qui vous permet de déposer vos vidéos et de les indexer.
Dans un premier temps, les vidéos et les informations associées ne seront accessibles qu’à vous (et si vous le voulez, aux personnes qui collaborent à cette recherche). Ce n’est que lorsque vous le déciderez que les documents pourront être disponibles (voir les conditions d’accessibilité des vidéos dans la charte de la convention et les attestations de dépôt et de mise à disposition)

Pour utiliser ViSA pour faire des requêtes d'enregistrements vidéo, aller sur le module rechercher des vidéos

Plus d'infos sur le site Visa